PROPOSITIONS ETABLISSEMENTS SCOLAIRES

Bonjour,

Dans le cadre de la résidence mission d'artiste "Les habitants passagers", dans les quatre cités minières, nous avons comme mission de produire des gestes artistiques avec ou sans les habitants afin de partager notre regard et notre attention sur les jardins des cités minières qu'ils soient publics ou privés en tant qu'identité forte. Nous pensons que les enfants et les jeunes en tant que futurs citoyens sont des acteurs importants des paysages de demain. Aussi, nous souhaitons les inviter avec votre collaboration à penser et à regarder le jardin d'hier, d'aujourd'hui et de demain dans leur cité ainsi qu'à participer pleinement à l'élaboration et à la création de gestes artistiques.

Nous partons de leur perception et de leur analyse en priorité mais nous  apportons également certains axes de réflexions pour nourrir des propositions de gestes artistiques :
Un jardin, qu'est ce que c'est ?
A quoi sert un jardin ?
C'est quoi les éléments d'un jardin ?
Quels sont les différents styles de jardin ?
Quels sont les activités principales dans un jardin ?

Nos interventions et geste artistiques pourront être combinés à des actions de sensibilisation du Pays d’art et d’histoire (visites de cité, ateliers etc.) pour sensibiliser les élèves à l’histoire et au potentiel que représentent les jardins des cités minières en lien avec l’inscription du Bassin minier Nord-Pas de Calais sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et les transformations du cadre de vie.

Présents sur le territoire durant tout le mois de juin, nous vous invitons à nous contacter si vous le souhaitez pour se rencontrer et préparer une éventuelle collaboration dès la rentrée en septembre.Merci de votre attention et au plaisir !

Emmanuelle Ducrocq (pour rdv : 0682313979) et Laurent Ballot 

Nos disponibilités sont visibles dans la rubrique "rendez vous" !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"De passage" - installation performance dans le parc du Louvre Lens à partir du 2 décembre

Période en juillet et en août 2017