PROPOSITIONS ETABLISSEMENTS SCOLAIRES
Bonjour,
Dans le cadre de la résidence mission d'artiste "Les habitants passagers", dans les quatre cités minières, nous avons comme
mission de produire des gestes artistiques avec ou sans les habitants afin de
partager notre regard et notre attention sur les jardins des cités minières
qu'ils soient publics ou privés en tant qu'identité forte. Nous pensons que les
enfants et les jeunes en tant que futurs citoyens sont des acteurs importants
des paysages de demain. Aussi, nous souhaitons les inviter avec votre
collaboration à penser et à regarder le jardin d'hier, d'aujourd'hui et de
demain dans leur cité ainsi qu'à participer pleinement à l'élaboration et à la
création de gestes artistiques.
Nous partons de leur perception et de leur analyse en priorité mais nous
apportons également certains axes de réflexions pour nourrir des propositions
de gestes artistiques :
Un jardin,
qu'est ce que c'est ?
A quoi sert
un jardin ?
C'est quoi
les éléments d'un jardin ?
Quels sont
les différents styles de jardin ?
Quels sont
les activités principales dans un jardin ?
Nos interventions et geste
artistiques pourront être combinés à des actions de sensibilisation du Pays
d’art et d’histoire (visites de cité, ateliers etc.) pour sensibiliser les
élèves à l’histoire et au potentiel que représentent les jardins des cités
minières en lien avec l’inscription du Bassin minier Nord-Pas de Calais sur la
Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et les transformations du cadre de vie.
Présents sur le territoire durant tout le mois de juin, nous vous
invitons à nous contacter si vous le souhaitez pour se rencontrer et préparer une éventuelle
collaboration dès la rentrée en septembre.Merci de votre attention et au plaisir !
Emmanuelle Ducrocq (pour rdv : 0682313979) et Laurent Ballot
Nos disponibilités sont visibles dans la rubrique "rendez vous" !
Emmanuelle Ducrocq (pour rdv : 0682313979) et Laurent Ballot
Nos disponibilités sont visibles dans la rubrique "rendez vous" !
Commentaires
Enregistrer un commentaire